Diagnostics Immobiliers Expertises

Devis Gratuit

Diagnostic Amiante sur Vitry-sur-Seine

Chercher une autre commune

Où trouve-t-on de l’amiante ?

L’amiante se trouve à l’état naturel. L’homme l’a utilisé dans le domaine du bâtiment en l’extrayant des roches. Il sert de très bon isolant thermique et sonore, et sers aussi dans le domaine d la plomberie, on en trouve également dans les canalisations, les tuyauteries, les faux plafonds…

Ce matériau est à présent interdit en France depuis le 1er juillet 1997, à cause de ses effets néfastes sur la santé.

Pour quels bâtiments doit-on détecter la présence d’amiante ?

Quand un logement est dans un immeuble (immeuble collectif ou maison individuelle), et que le permis de construire est antérieur au 1er juillet 1997 (date à laquelle l’amiante a été interdite en France).
Pour les bâtiments répondant aux critères de la copropriété, il est nécessaire de faire réaliser un DTA (Diagnostic Technique Amiante) qui est pris en charge par le syndic de copropriété.

Qui réalise le constat d’amiante ?

La démarche doit être organisée par le propriétaire du bien à diagnostiquer qui paiera les frais. C’est à lui de faire intervenir un expert diagnostiqueur amiante qui réalisera l’expertise dans les locaux privatisés.

Quelle durée de validité de l’état amiante ?

Tout dépend du résultat de l’expertise. Si celle-ci révèle l’absence d’amiante, le diagnostic a une durée de validité illimitée. Tandis que si celle-ci révèle la présence d’amiante, un nouveau contrôle doit être réalisé dans les 3 ans suivants le premier diagnostic.

.