Diagnostics Immobiliers Expertises

Devis Gratuit

Diagnostic Gaz sur Vitry-sur-Seine

Chercher une autre commune

Qu’est ce que le diagnostic gaz ?

Le diagnostic gaz est un des diagnostics obligatoires à la vente. Il permet de limiter les accidents domestiques, et donc d’en protéger ses occupants. Ce diagnostic gaz qui vérifie l’installation intérieure de gaz d’un logement a donc un objectif de sécurité.

Que vérifie le diagnostiqueur en charge de l’état de l’installation intérieure de gaz ?

Le diagnostic gaz doit contenir une description de l’état des appareils fixes de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire ou qui mettent en œuvre un moteur thermique, qui est alimenté par le gaz. Il vérifie également l’état des tuyauteries fixes d’alimentation en gaz ainsi que leurs accessoires. Et enfin, l’aménagement des locaux dans lesquels fonctionnent des appareils à gaz, qui permettent une aération des locaux, et l’évacuation des produits de combustion.

Quels bâtiments sont concernés par le diagnostic gaz ?

Les bâtiments concernés par ce diagnostic sont ceux dont l’installation intérieure de gaz date de plus de 15ans. Il est à faire pour les maisons, ou les parties privatives à usage d’habitation d’un immeuble et leurs dépendances.

Quelle est la durée de validité du diagnostic gaz ?

Le diagnostic gaz a une durée de validité de 3ans à compter de sa date de réalisation. Il doit être renouveler en cas de vente si la date anniversaire des 3 ans est dépassée.

.