Diagnostics Immobiliers Expertises

Devis Gratuit

Diagnostic Termites sur Vitry-sur-Seine

Chercher une autre commune

Qu’est ce que l’état parasitaire ?

L’état parasitaire est un diagnostic obligatoire pour les logements qui se situent dans une zone faisant l’objet d’un arrêté préfectoral pour présence de termites dans les logements.
Il consiste à rechercher la présence ou l’absence de termites dans un bâtiment car ils se nourrissent essentiellement de bois, et attaquent dangereusement les habitations, et provoquent, dans le pire des cas, l’effondrement de la bâtisse.

Quel est le contenu de l’état parasitaire ?

L’état parasitaire ou le diagnostic termites, doit mentionner d’abords l’immeuble concerné, les parties visitées et celles qui n’ont pas pu l’être ; ainsi que les éléments infestés par la présence de termites.
Si le diagnostic révèle la présence de termites, le vendeur doit faire une déclaration en mairie dans le mois qui suit la découverte.

Qui doit réaliser le diagnostic termites ?

La nécessité de réaliser ce diagnostic vient du vendeur, il doit le faire réaliser avant la mise en vente du logement afin de le remettre au candidat acquéreur.
Mais ce diagnostic, le vendeur ne peut pas le réaliser lui-même, il doit faire appel à un diagnostiqueur certifié par un organisme accrédité par le Comité français d’accréditation.

Combien de temps est valable ce diagnostic termites ?

Le diagnostic termites a une durée de validité de 6mois.

Quels logements sont concernés par l’état parasitaire ?

Les logements concernés sont ceux qui sont mis en vente et qui se situent dans une zone déclarée par un arrêté préfectoral comme étant infestée par les termites.

.